fbpx
    • Votre panier est vide

Blogue

notre-best-seller-la-grenouillere

Autrement appelée « combinaison» ou « pyjama une pièce », certains d’entre vous en connaissent déjà l’utilité et d’autres se le demandent bien. La grenouillère, c’est un vêtement une pièce qui a pour objectif de couvrir entièrement le corps, autrement dit c’est une combinaison. D’abord utilisée comme un pyjama, elle est de nos jours aussi utilisée dans le milieu médical à des fins pratiques et hygiénique.

La grenouillère : Pour qui et pour quoi ?

En effet, certaines personnes sont confrontées à un problème de contrôle et de rétention des urines ou matières fécales encore appelée incontinence. Alors que d’autres personnes elles, sont atteintes d’une maladie comme l’Alzheimer, dépendantes, agitées, handicapées ou désorientées. Mettre des culottes d’incontinence est alors la première chose à laquelle l’on peut penser. Mais il faut les changer fréquemment et bien souvent les personnes ont tendance à les enlever et ce essentiellement pendant la nuit. C’est donc là que la grenouillère devient très utile.

La grenouillère : Ses caractéristiques ?

Garantissant l’hygiène et la sécurité, les personnes ne peuvent, de par la conception de la grenouillère, atteindre ou enlever leurs vêtements et culottes d’incontinence. La fermeture à glissière se trouve généralement au niveau du dos ou du nombril et permet à l’infirmier d’avoir un accès plus facile à la culotte au lieu de devoir dévêtir totalement le bénéficiaire. C’est un gain de temps et une dépense d’énergie en moins. L’autre avantage est que cette fermeture est inaccessible et permet ainsi d’éviter que la personne enlève ses propres vêtements. Il est aussi possible de laisser le bénéficiaire plusieurs heures sans risque de le mettre mal à l’aise. C’est donc  le meilleur moyen d’assurer l’hygiène, de faciliter la toilette quotidienne et de préserver la dignité de la personne.

La grenouillère Mode Ezé Plus : Quels sont ses atouts ?

L’objectif c’est quand même d’y être confortable. Pour ce faire, il faut principalement tenir compte de la matière utilisée et des finitions qui y sont apportées. Chose dont nous faisons très attention chez Mode Ezé Plus. En effet, nos combinaisons sont confectionnées de façon à ce que la personne se sente le plus à l’aise possible. Fabriquées en polyester et en coton, ces matières ont dûment été choisies par notre équipe afin de laisser la peau respirer et d’être facile d’entretien. Nous avons aussi pris soin de renforcer toutes les coutures et posons également des biais de coton sur différentes coutures comme l’emmanchure, le milieu et devant dos afin d’éviter que le bénéficiaire ne déchire la grenouillère. Quant aux curseurs et fermoirs, nous avons pris soins de les cacher par des bandes de tissu, ainsi ne permettant pas à la personne de les trouver.

Vous pouvez retrouver différents modèles sur notre site internet, des combinaisons courtes comme longues, répondant ainsi au changement des saisons. La couleur étant tout aussi importante, nous vous proposons donc toute une gamme de couleurs unisexes (jaune, bleu, blanc, etc).

N’hésitez pas à nous posez toutes vos questions sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Nous vous répondrons avec grand plaisir ! En vous souhaitant une agréable journée !!

Partager cette publication

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *