fbpx
    • Votre panier est vide

Blogue

qui-se-cachent-derriere-mode-eze-plus

Pour ce nouvel article du blogue, Mode Ézé Plus a eu envie de vous en dire un peu plus sur l’équipe et l’entreprise 🙂

Et bien pour commencer, voyez ci-dessus, les 3 associées réunies sur cette photo à l’Entrepôt Boutique de Montréal lors de l’ouverture officielle en 2014. Comme vous le voyez, Mode Ezé Plus c’est avant tout une entreprise familiale (de gauche à droite : Caroline, France, Marie Pier)

 

France, la mentor.

En tête de l’entreprise depuis plus de 24 ans, France est une femme et une maman très inspirante. À Matane en Gaspésie, où tout a commencé, elle est connue comme étant une femme d’affaires, déterminée et dynamique. Mère de 3 enfants, c’est avec passion et dévouement qu’elle a investi son temps dans le développement de son entreprise et le bien-être de sa famille. Étant très touchée par la cause de Mode Ezé Plus, c’est avec conviction et réussite qu’elle a su rendre les vêtements adaptés plus facile d’accès sur le marché canadien et à l’international. En effet à l’époque, les vêtements adaptés n’étaient pas les bienvenues dans les CH et les hôpitaux. Il a fallu se battre et éduquer la population pour que les vêtements adaptés soient acceptés et commercialisés. C’est pour elle une grande fierté d’avoir réussi à imposer ce nouveau vêtement “adapté”.

Aujourd’hui, étant bientôt à la retraite, elle se prépare à laisser la place à la relève en transmettant ces connaissances et ces compétences à ses deux filles. Après avoir été à la tête de Mode Ezé Plus pendant plusieurs années, elle occupe aujourd’hui principalement le poste de gestionnaire de production. Mais c’est avec plein de projets personnels en tête, qu’elle voit son avenir …. Remplie d’aventures, de voyages et réaliser d’autres rêves.

 

 

Marie Pier, la grande sœur.

À 35 ans, elle est maman d’un petit garçon et prochainement d’un 2e. Elle a intégré l’équipe il y a plus de 10 ans maintenant et partenaire depuis 2014. Passionnée par la mode et le design, elle possède un DEC en Design de mode. Chez Mode Ezé Plus, elle occupe le poste de designer et se prépare à prendre la relève au niveau de la production. C’est donc Marie Pier qui conçoit les modèles de la collection au goût du jour. À l’affût, des nouveautés et des tendances, c’est avec un esprit créatif qu’elle dessine les nouvelles collections saisonnières durant l’année. La partie Marketing Web et Communication, c’est aussi elle qui s’en occupe. Elle supervise en travaillant constamment sur de nouvelles stratégies.

Passionnée de voyages, elle travaille depuis quelque temps d’un autre continent et souhaiterait vraiment pousser l’entreprise à l’international. C’est avec beaucoup d’énergies et de projets en tête qu’elle s’implique dans le développement de la marque. Depuis toute petite, elle est passionnée par la mode, la couture et le design. Ayant grandi dans ce contexte familial, et souhaitant poursuivre pour aller encore plus loin, il était évident pour elle à son tour de reprendre les rênes de l’entreprise.

 

 

Caroline, la cadette.

C’est l’artiste de l’équipe et en même temps la gestionnaire. Passionnée par l’art, elle possède un DEC en Théâtre et Cinéma. Ce qui lui a fait dire que le théâtre et les affaires ont beaucoup en commun. Avec sa joie de vivre et son talent, elle donne une touche artistique à la marque. Depuis 4 ans, elle complète le trio des trois partenaires de Mode Ézé Plus. Elle s’est ainsi découvert une nouvelle passion, l’entreprenariat. Elle occupe le poste de direction au niveau des ventes et de la logistique des commandes.

Caroline, c’est aussi avant tout une femme de tête, discrète, timide et très douce. Mais ne vous y tromper pas elle ne s’en laisse pas imposer pour autant. Comme sa sœur elle adore voyager, elles se considèrent toutes les deux comme les meilleures amies du monde. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles se complètent si bien.

 

 

 

Il est d’abords important de vous rappeler que Mode Ezé Plus c’est une histoire qui dure depuis plus de 30 ans ! En voici quelques faits et dates historiques 🙂

Les premiers pas…

Bien avant, en 1986, c’est Mme Paulette Hovington Leclerc qui était en tête de l’entreprise. En effet, elle eue l’idée de confectionner des vêtements adaptés pour les personnes en perte d’autonomie et avec des conditions physiques nécessitant une assistance lors de l’habillage. C’est en hébergeant un être cher dans un centre d’accueil, qu’elle constate que la « jaquette d’hôpital » le laisse à découvert à l’arrière et crée un profond sentiment d’inconfort. Ainsi, l’entreprise est née et fit ses premiers pas au Québec en étant la première entreprise à se spécialiser dans la fabrication de vêtements adaptés.

« Mon but ultime est de préserver la dignité à laquelle toute personne à droit, quel que soit son âge ou sa condition physique » Mme Paulette Hovington Leclerc.

Les débuts…

Après s’être impliquée activement, la santé de Mme Leclerc ne lui permet plus d’être aussi présente. C’est en avril 1994 que Mme France Caron (la mentor de l’équipe) décida de prendre le relais et acquis l’entreprise renommée : Mode Ezé Plus. Depuis cette année, l’entreprise s’est énormément développée et principalement dans la région de Montréal et au Canada. Notre marque de vêtements adaptés eu la chance de participer à de nombreuses expositions, reportages TV et radio. Les collections deviennent disponibles chez plusieurs distributeurs au Canada.

2014, une nouvelle tournure…

En 2014, France s’associe avec ses deux filles, Marie Pier et Caroline. C’est à ce moment-là que Mode Ezé Plus devient alors une entreprise familiale pour son plus grand des plaisirs.

Ensemble, elles ont décidé d’unir leurs compétences au sein de Mode Ezé Plus avec pour volonté première, d’apporter une touche moderne et jeune. Pour ce faire, elles ont soigneusement retravaillé le design des vêtements et des matières faisant place à une collection plus tendance. Ce qui leur permit de réaliser un grand rêve, l’ouverture de leur propre boutique à Montréal et un centre de distribution positionnant l’entreprise comme étant majeure dans le vêtement adapté au Canada. Un un site internet bilingue a aussi été créé laissant place au commerce international. Un nouveau système de commande et d’envoi allant du particulier au distributeur permet ainsi d’être livré partout dans le monde. Le département des ventes s’ouvre à l’international pour ainsi dénicher de nouveaux partenaires d’affaire. En plus de ces changements, s’ajoute une image de marque rajeunie, une visibilité sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn.

Aujourd’hui…

Mode Ezé Plus ne cesse de développer de nouvelles stratégies à l’international et de travailler minutieusement les prochaines collections. Le but est de rendre accessible ce type de vêtements dans le monde entier tout en étant tendance.

Partager cette publication

Commentaires (2)

    • Claudette Charest

    • 2 août 2018 à 11:35

    Bravo a vous 3.Tres belle équipe et tres belle famillexxx

    • Mary-Eve

    • 2 août 2018 à 23:55

    WoW chères cousines! C’est fantastique cette article! Bravo pour tous vos efforts! À la maman (France) à notre belle Caroline et à la nouvelle maman! ???
    Je vous admire beaucoup! ??❤️

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *